Forum à propos du groupe Air, Albums de Air, Air musique électronique
Vous n'êtes pas identifié.
Comme tout fan qui se respecte, vous avez certainement chez vous toute la discographie de Air, les goodies de concert, les posters, les tee-shirts et j'en passe!
je vous propose, au travers de ce sujet, d'exposer votre collection personnelle, accompagnée pourquoi pas de photos (Surtout si vous avez des objets rares!).
Vous ne savez pas comment ajouter une photo sur le forum, visitez ce sujet
Ma collection
CDs
Premiers Symptomes
Coffret 2 CDs contenant 10 000Hz Legend et The Virgin Suicides
Moon Safari
Everybody Hertz
Talkie Walkie
5.55 (Avec Charlotte Gainbourg)
Darkel - Darkel
Maxis
Sexy boy
Kelly watch the stars
All I need
Playground love
Cherry blossom girl
Surfin' on a rocket
DVD Eating, sleeping, waiting & playing.
Deux posters 40x65 dont un de Sexy Boy et l'autre de 10 000Hz Legend.
Un tee-shirt Talkie Walkie noir
Un mug Air French Band (Cadeau "maison" d'une amie).
Photos à venir!
C'est à vous.
pH
Ma collection
CD
Virgin Suicides
(collection à completer dès que offre promotionnel dans les magasins, notamment les coffret 3 CD de Noel pour le prix d'1)
CD 2 titres
CD Incorruptibles avec Dirty Trip & Don'b be light. Titres en live.
Je suis en train de monter une playlist idéal avec raretés & remix.
Bah en dehors des 4 album officiels (en considérant que "premiers symptomes" en est un ... j'ai un maxi avec le remix rap de "Alpha beta gaga", la BO de Virgin Suicide et quelques bootelgs de live pas toujours très audible qu'une copine à moi collectionne sur internet.
J'ai en particulier une putain de live à Londres avec une version de Sexy Boy hallucinante, moins rock que celles qu'ils font depuis, complètement déjantée.
Tout d'abord, meilleurs voeux à tous, 2007 promet d'être une grande année : un nouvel album du duo versaillais & une tournée.... j'espère que Lille sera au programme !!!
Voici donc la liste de ma collec' que je cherche toujours à étoffer alors si vous possédez des cd, vinyls, des vidéos, que ce soit en commerce ou promo, n'hésitez pas à me contacter, je suis preneur !!!!
CD Commerce - AiR :
Premiers Symptômes (Edition 7 titres)
Moon Safari
The Virgin Suicides
10.000 Hz Legend
Everybody Hertz
Air / Baricco - City Reading
Talkie Walkie (Edition Spéciale + DVD)
CD Commerce - Compil :
Super Discount
Source Labs
Maxi CD Commerce - AiR :
Le Soleil est près de moi
Kelly watch the Stars
Playground Love
Cherry Blossom Girl
Radio #1
CD Promo / Acétate - AiR :
Promo : Californie/La Femme d'Argent (9'17) dédicacé en mars 2004 au Splendid de Lille
Promo : Californie/La Femme d'Argent (9'17)
Promo : Kelly Watch the Stars ! (American Girls Remix by Phoenix)
Promo UK : Kelly Watch the Stars ! (Album Version 3'46 + Edit 3'40)
Promo : Playground Love (Sung by Gordon Tracks 3'32)
Promo - Album : The Virgin Suicides (13 titres)
Promo UK : Radio #1 (Radio Edit 3'33)
Acétate : How Does It Make You Feel ? (Radio Edit 3'38 )
Promo : How Does It Make You Feel ? (Radio Edit 3'35)
Promo - les Inrocks : Air Concerts : Dirty Trip + Don't Be Light (x2)
Promo UK - Album : 10000 Hz Legend (11 titres) Son volontairement altéré à quelques endroits de l'album
Promo - Album : AiR/Baricco : City Reading
Promo : Cherry Blossom Girl (Radio Mix by Nigel Godrich 3'39)
Promo : Cherry Blossom Girl (Radio Mix by Nigel Godrich 3'39) + poster
Promo - Fr : Surfing On A Rocket (Edit 2'41)
Promo - UK : Surfing On A Rocket (Edit 2'41)
Promo : Alpha Beta Gaga (3 titres) (x2)
Promo - TRAX #71 : Fanny (Demo Cherry Blossom Girl) + Video non censurée
Promo - Rolling Stones #015 : Preview 2004 : Alone In Kyoto
Promo UK - Darkel : At The End Of The Sky (Radio Edit 3'3 + 4'12)
Vinyl :
Promo UK - Radio #1
DVD / AiR :
Eating, Sleeping, Waiting & Playing
Surfing On A Rocket
Promo : Cherry Blossom Girl (Director's Cut 3'50 - 2004)
DVD / Compil :
Labels Vision (2002) : How Does It Make You Feel ?
Nouvelle Vague (2001) : Radio #1
L'alternative M6 Music : Cherry Blossom Girl
DVD / Film :
The Virgin Suicides : Bonus = Clip HighSchool Lover
Bootlegs / Vidéos / on the web ... :
Bootleg : The Virgin Suicides Show
Eurockéennes de Belfort 2002 : Talisman/Radian/People In The City/Don't Be Light/J'ai Dormi Sous L'Eau/La Femme d'Argent/Sex Born Poison
Vidéo Passage live Nulle Part Ailleurs
Vidéo Alpha Beta Gaga : Werchter 2004
Air on Orange : Fan's Playing = 14 titres
Objets :
T-Shirt : 10000 Hz Legend (Navy)
T-Shirt : Talkie-walkie Buggy (Black)
Baguette Batteur : concert Aéronef Lille 26/11/2001
Poster : 10000 Hz Legend
Poster : Sexy Boy
Prépa Concert Brixton Academy London (4/11/01)
Affichette Fnac Talkie walkie
Présentation Presse Talkie Walkie
Music Book Air de A à Z
Photos Perso parmi lesquelles j'ai eu droit à une pose avec JB & une avec Nico (encore merci les gars !!!!) c'était au concert du Splendid de Lille...
Voilà donc l'essentiel de ma collec'.
J'en oublie probablement, mais j'espère que dans vos données vous possédez des vidéos ou des enregistrements sbootlegs que je n'ai pas réussi à récupérer. Toutefois n'hésitez surtout pas à me contacter.
Merci à vous !
Hein, espèce de veinard! Sacré collection
Bonne année à toi également Aurel !
Dis-moi, la baguette que tu as du concert de l'Aeronef, ce serait pas celle sur laquelle j'ai tiré comme un effreiné avant qu'elle disparaisse derrière moi... :x
J'ai également le tee-shirt "Talkie-Walkie buggy"
On a dû se croiser au concert de l'Aeronef et du Splendid... J'y étais aussi
Quand à Super Discount, c'est plutôt de Etienne de Crecy non ??? Je l'ai également
Va falloir que tu me montres tout ça... Je suis de Lille également
pH
Pour la baguette, désolé, mais mon mètre 95 l'a chopé au premier coup. C'est Jason Falkner qui l'avait envoyé !!! Ah, ce soir là, j'étais heureux de mon coup...quoi qu'au Splendid, ce fut terrible aussi car le fait de les rencontrer, de faire dédicacer mon single promo et de prendre des photos en leur compagnie.... ce fut tout simplement énorme !
Dommage que lors du concert du Splendid rien ne fut jeté au public. Même pas eu moyen de récupérer la playlist !
Pourvu qu'ils passent sur Lille !!! Allez chers JB & Nico, si vous passez par ici de temps en temps, merci pour nous !
Super Discount... ben oui c'est De Crecy, mais c'est une compil parmi laquelle il y a une rareté de AiR.... donc à vos fournisseurs chers amis !
[Édité par Pierre-Henri : Messages combinés]
Qu'est-ce que c'est exactement?
J'ai également le tee-shirt "Talkie-Walkie buggy"
Je ne l'ai pas, mais j'ai croisé un type dans le métro un jour en portait un...
Et j'a été très étonné car je ne vois pas le rapport entre Talkie Walkie et le buggy du tshirt... :oops:
Le Air by Orange 8) est une page que j'ai trouvé sur le net... il me semble que ce fut via le forum international de AiR : http://airfrenchband.org/forum/
cela fait déjà qlq années...
Sur ce site, nous pouvions télécharger gratuitement les interprétations de Fan's de AiR. Cela donne des versions originales, mais touchantes.
J'avoue aujourd'hui que le concept me plaît beaucoup car reprenant quelques de leurs plus gros titres à la guitare électrique, j'aimerai les enregistrer et faire de même, mais après il y a le pb des droits d'auteur, etc, etc, ... alors si Nico & JB sont d'acc, why not, mais rien ne sera fait sans leur accord.... ![]()
Qu'est-ce que c'est exactement?
Je pose la même question...
pH
Le Air by Orange 8) est une page que j'ai trouvé sur le net... il me semble que ce fut via le forum international de AiR : http://airfrenchband.org/forum/
cela fait déjà qlq années...
Sur ce site, nous pouvions télécharger gratuitement les interprétations de Fan's de AiR. Cela donne des versions originales, mais touchantes.
J'avoue aujourd'hui que le concept me plaît beaucoup car reprenant quelques de leurs plus gros titres à la guitare électrique, j'aimerai les enregistrer et faire de même, mais après il y a le pb des droits d'auteur, etc, etc, ... alors si Nico & JB sont d'acc, why not, mais rien ne sera fait sans leur accord....
Ok.
C'était juste pour savoir, étant donné que leur premier groupe s'appellait Orange (avec Bang Bang et Alex Gopher), j'ai cru que tu avais certains de ces morceaux...
Sinon, je viens d'acquérir quelques objets interessants...
Air - Cherries (CD Promo)
01 - Casanova 70
02 - La Femme D'Argent
03 - Playground Love
04 - People In The City
05 - Alpha Beta Gaga
Darkel - At The End Of The Sky (Red 7" Promo)
a - At The End Of The Sky
b - Be My Friend (Alt Mix)
Par ailleurs, je suis toujours à la recherche de ceux là:
Air - Californie / Sexy Boy (Flexi 7" Promo)
Air - La Femme D'Argent (12" Promo)
Si par hasard, quelqu'un les avait et souhaiterait s'en séparer... ![]()
Elle craint ma collection à côté des votres. Enfin, dans mon cas ce n'est pas vraiment une collection étant donné que, étant un étudiant désargenté, je n'ai jamais acheté de singles parce que, me connaissant, je sais qu'une fois le doigt mis là-dedans je vais vouloir tout avoir. Du coup, les seuls disques que j'ai, ce sont tous les albums studio (avec l'album de remix et celui fait avec Baricco). Je les ai tous en cd, et il ne me manque que l'album de remix en vinyle (les disques de Air ont la classe, en vinyle). J'ai aussi un DVD, "Surfing on a rocket" et le disque avec les deux titres live qui venait avec un numéro des Inrocks paru en juin 2001.
J'ai, en revanche, une petite quarantaine de concerts (dont deux en vidéo) et un enregistrement du ballet NEAR LIFE EXPERIENCE.
Je viens de remporter une enchère sur eBay pour Premiers Symptomes en noir perforé... J'espère qu'il sera en bon état parce qu'il est d'occasion...
Je suis également sur une version PROMO de Alpha Beta Gaga...
@Dirty Thib.
Oui, c'est vrai que certains ont une collection extraordinaire... Mais Darkele n'a pas encore posté la sienne... Moi, j'dis ça, j'dis rien
Et tes concerts en vidéo, ils sont de bonne qualité ? Officiels ?
pH
Non, rien d'officiel ni de sorti, mais filmé professionnellement (le concert des Eurocks 2002 diffusé sur MCM et un concert à Londres à l'hiver 2001). La qualité est correcte mais ne répond plus aux standard de qualité 2006 (qualité DVD tout ça).
J'avais oublié... J'ai les singles promo de HOW DOES IT MAKE YOU FEEL ? et de PEOPLE IN THE CITY. Ils sont très jolis !
Ok ZD, jolie collection !
Je suis interessé par tes doubles !!! Qu'as tu donc de beau à me proposer, que cherches tu en échange, ou quel est ton prix ????
Dis moi tout, je suis à ton écoute !!! ![]()
Bien bien, j'en ai su plus sur le forum international au sujet des fan's qui ont repris les plus grands titres de AiR : rdv sur cette page et downloader ces petits morceaux qui donnent tant envie à nous petits sicoss de faire de même !!!
http://clone.herejezus.nl/air/
Bonne écoute & à bientôt !
Aurél on a blossom tree ![]()
Wah, j'avais oublié toutes ces reprises ! Vivement le nouvel album pour avoir du pain sur la planche. (Et vivement le jour où j'aurais du matériel décent pour m'enregistrer...)
Salut !
Allez, a mon tour de vous faire la présentation de ma collec' :
[align=center:33c8305fdd]
[/align:33c8305fdd]
A/ VINYLES :
Les 3 premiers maxis sortis en 1995, 1996 et 1997,
Sexy Boy : France, US, promo France et 45T,
La femme d'argent
Maxi 1 titre n°264/300 exemplaires
Moon Safari : Album France, UK, Canada, réedit Europe et Test pressing
Pochette ouvrante de l'album (20 exemplaires pour le groupe & entourage)
Kelly : Maxi France
Promo France, 45T
All i need : Maxi France
Virgin suicides : Album France
soundtrack US avec booklet (magnifique !), Maxi France et US, 45T.
Radio#1
45T rouge et noir, maxi commerce et promo (pochette rouge)
10.000HZLEGEND : Album France et US (différences de pressage)
How does it makes you feel ? : 45T
Everybody Hertz : Album France
maxis People in a city, Don't be light (X2) et promos don't be light (X2)
AIR/BARICCO : Album France
Talkie Walkie : Album France
Maxis France (Cherry, Surfing et Alpha) et leurs promos US, UK, France et 45T respectifs.
B/CD :
Tous CD albums et Singles de différents pays : France, US, UK, Jap', Tawain, Corée (voir photos). 2 titres, 4 titres, 5 titres.
Grande partie promo soit en boitiers cristal ou en cardsleeve, il n'y a aucuns doubles sur les photos, toute la collec' y est meme si dès fois les couvertures se ressemblent, le CD est bien différent !
C/MAGAZINES
Presque une trentaine de couvertures de magazines France, US, UK, ALL, etc...
Cuttings : merci a nos amis anglais : pleins de reportages, photos jamais vues epoque 1998/2004, qui remplissent 3 porte folios (compte rendus de concerts, pubs, sites internet, nouvel album etc...).
D/K7 Promos !
Virgin UK est de loin la plus féroce des maisons de disques de AIR concernant la promotion. Ici, 2 K7 promos ont été édités, Sexy Boy et Kelly, copiées en Novembre 1997 !!!
E/Babioles :
Affiches Sexy Boy et 10000HZ, Sexy Boy UK format cinéma (annonce le single), petites affichettes promos, cartes postales Magic! et autres, etc....
F/Tshirt :
Moon Safari : 3 tshirt (le meme) en L et XL : je peux grossir !!!!!!
10000HZ : tshirt achetés au concert du Zenith 2004.
G/DVD :
Eating sleeping and Playing,
AIR VIDEOS : DVD promos clips et 2 clips de l'ami Tellier
Et enfin les fameux bulletins de précommande des disques, je dois rentrer le Pocket Symphony la semaine prochaine.....
Si vous avez des trucs que j'ai pas, n'hesitez pas a faire vos offres a la vente et en echange.
Thanks !!!
[Édité par Pierre-Henri : Mise en forme à la demande de Darkele. Il se peut que certains visuels ne soient pas placés au bon endroit par-rapport au texte.
]
[Édité par Pierre-Henri : Nouvelle mise à jour. Ajout de photos le 23.01.2007]
Test pressing pochette ouvrante de l'album (20 exemplaires pour le groupe&entourage)
soundtrack US avec booklet (magnifique !)
Tu peux préciser, voire illustrer, les éléments que j'ai cités... J'ai le même T-Shirt 10 000 HZ LEGEND que toi, acheté au Zénith en 2004 à un manouche. Du coup la qualité est pas top, l'illustration tiens bien mais aujourd'hui il est déformé, du coup je ne m'en sers que de pyjama...
Collection impressionnante ! Tu parles de bons de précommandes, je suppose que tu es disquaire ?
Arffff, jolie collec'. Hé dire que je pensais avoir des very rares...lool
Je ne suis qu'un petit blaireau de collectionneur... !
Où sont tes doubles???
Content que ma collec' vous plaise, c'est des années de boulot de recherche, de contacts et d'internet aussi.
Pour le Moon Safari pochette ouvrante, c'est un Test Pressing global (tout y est : couverture, code barres, pret a vendre) alors qu'habituellement c'est juste un moceaux de vinyle balancé dans une pochette blanche. Il s'agit de voir si le disque passe bien et que tout est O.K pour la mise en série.
Dans ce cas, la partie ouvrante n'est pas super rigide, mais ca le fait. On sent le bricolage. Je pense que la boite de disque n'a pas retenu ce format car trop cher pour un premier album (une pochette ouvante coute plus cher qu'une pochette simple....). Mais comme c'est l'habitude ils en réalisent plusieurs exemplaires. Il n'y a qu'un disque vinyle, donc comme tout tient sur 1 disque, ca a aussi penché pour 1 pochette je pense...
C'est une de mes pièces préférées avec La femme d'Argent en 1 titre préssé a 300 exemplaires, c'est une surprise car je savais pas que ca existait....
Le Modulor Mix est devenue une pièce rare, absolument magnifique, temoin du premier enregistrement de AIR, avec juste Nicolas aux commandes. Qui plus est, c'est le premier et seul extrait de la compil' Source Lab1, sorti en vinyle et CD.
Pour les tshirt en effet j'étais étonné de voir pleins de vendeurs a la sortie du Zenith 2004. Vraiment étonné mais tant mieux pour nous ! C'est pas de la super qualité en effet, mais je le mets pas souvent donc il est comme neuf !
Je suis pas disquaire mais j'ai lontemps trainé chez un disquaire normal chez qui le representant Virgin passait. De fil en aiguille, il me laissait les Plans médias. J'en ai aussi en anglais, ca le fait bien c'est petits papiers car c'est super rare mine de rien et ca annonce pas mal de trucs, comme par exemple le concert a la Cigale fin mars j'éspère....
Donc si vous avez des bricoles a proposer en echanges, n'hesitez pas a fournir les photos ! Les miennes de ma collec' ne devraient pas tarder a arriver sur le site, faut juste que le webmaster rentre de week end !![]()
Ah oui, pour la Soundtrack il s'agit de Virgin Suicides Soundtrack, c'est a dire la collection de titres que les gamins et les gamines écoutent et s'echangent au téléphone dans le film (entres autres) . Ca le fait bien, je l'ai en CD et vinyle, sorti aux US et le CD en Europe aussi.
Comme les américains de chez Empror Norton aiment bien Sofia Coppola, on trouve dans la version vinyle carrément un bouquin petit format sur le tournage du tournage : photos des acteurs, Sofia, et meme AIR en concert 1998 ! Ca tue !!!! Une cinquantaine de pages je pense....
Je vous conseille vivement cette version car la pochette déjà est super belle, plus le bouquin ca le fait. Pas evident a trouver mais bon, ca peut. J'ai pas Lost in Translation en vinyle, la pochette est différente de la version CD. J'ai le CD US et Jap'.
Par contre, j'ai pas loupé Marie Antoinette que j'ai en CD&vinyle US, ca le fait bien ! Belle BO aussi.
Collection de Darkele mise à jour : Ajout des photos ici
@Darkele
Si certains visuels ne sont pas au bon endroit, n'hésite pas à me passer un MP...
J'ai mis facile 3/4 d'heure pour organiser ton post... :?
pH