Air French Band, le forum francophone

Forum à propos du groupe Air, Albums de Air, Air musique électronique

Devenez membre du groupe Air (French Band) sur Facebook !  Le flux RSS de Air (French Band), le forum francophone !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-01-2007 18:36:33

Pierre-Henri
Administrateur
Lieu: Lille, Nord de la France.
Site web

Paris, Centre Pompidou : Aérolite, 25 avril au 20 août 2007

[align=center:1b5de439b1]http://www.airfrenchband.fr/imgsposts/aerolite.jpg[/align:1b5de439b1]

Un spectacle de Xavier Veilhan composé
et interprété par AIR
Avec la collaboration de Alexis Bertrand

A l'occasion de l'exposition « Airs de Paris » présentée au Centre Pompidou du 25 avril au 20 août 2007 les Spectacles vivants initient des productions avec des artistes présents dans l'exposition et leur propose d'investir la scène.

Xavier Veilhan crée un nouveau spectacle en collaboration avec le groupe Air, duo français composé de Jean-Benoît Dunckel et de Nicolas Godin. Leur musique puissante et élégante a acquis une renommée internationale à travers leurs trois albums mais également leurs nombreuses collaborations, notamment pour la bande originale du film de Sofia Coppola « Virgin suicides ».

Pour Aérolite, Air compose une pièce de musique originale, principalement instrumentale pour Koto (harpe japonaise) et synthétiseurs.

Aérolite est un spectacle en apesanteur où se mêlent musique, objets et lumières. Au centre du dispositif scénique, une météorite géante contenant la machinerie du spectacle révèle les musiciens. Dans la tradition d'Oskar Schlemmer, Xavier Veilhan nous propose un spectacle sans dramaturgie faisant apparaître et disparaître des objets insolites qui se déplacent dans l'espace au mépris des lois de la physique.

Source

pH

recherche
AirFrenchBand.fr sur Dailymotion / YouTube

[align=center:8ba1f03722] Nous cherchons un News-Agent ![/align:8ba1f03722]

#2 22-03-2007 17:43:31

Dirty Thib.
Membre
Lieu: Saint-Queutard-en-Vaseline

Re: Paris, Centre Pompidou : Aérolite, 25 avril au 20 août 2007

On en apprend un peu sur ce que le groupe va jouer à l'occasion de ce spectacle (même si c'est sous réserve, ne suivez pas le lien si vous voulez être surpris) :

http://www.openmag.fr/index2.php?option … amp;id=247

I am the only gay of the messageboard.

#3 05-04-2007 23:42:21

AIRGIRL
Membre
Lieu: Paris
Site web

Vous avez vu qu'on peut suivre le concert sur le site de pompidou sinon? C pratique pour ceux qui peuvent pas y aller wink

" We knew the girls were really women in disguise, that they understood love, and even death, and that our job was merely to create the noise that seemed to fascinate them."

#4 05-04-2007 23:57:44

Dirty Thib.
Membre

Ah oui, faudra nous raconter ceux qui peuvent suivre par Internet. J'ai des réservations pour le samedi, grâce à un ami qui m'a prêté sa carte bleue, du coup les réservations sont à son nom et je ne sais pas trop comment va se passer "l'échange des billets" le jour J, j'espère que je n'aurais pas de problème...

#5 06-04-2007 09:29:16

Pierre-Henri
Administrateur
Lieu: Lille, Nord de la France.
Site web

Coucou Thib',

Demande à ton ami une photocopie de sa carte d'identité et un mot manuscrit et signé t'autorisant de sa part à retirer les billets wink

Avec ça, s'ils refusent de te filer les billets...

@AIRGIRL
C'est top comme nouvelle ça ! Pour le peu qu'on arrive à l'enregistrer big_smile big_smile big_smile

Bonne journée !

pH

recherche
AirFrenchBand.fr sur Dailymotion / YouTube

[align=center:8ba1f03722] Nous cherchons un News-Agent ![/align:8ba1f03722]

#6 06-04-2007 19:20:42

Dirty Thib.
Membre

Yo ! Quelqu'un a la possibilité technique d'enregistrer le "concert" de ce soir ?  Ce serait vraiment dommage de ne pas "archiver" cette performance, ce sera sûrement très intéressant !

#7 06-04-2007 19:57:22

Dirty Thib.
Membre

#8 06-04-2007 22:07:34

Fist
Membre
Site web

Ouarg c'est clair... Je ne regrette pas...

"He's dead, Jim."

#9 08-04-2007 02:03:28

AIRGIRL
Membre
Site web

Hey pour ceux qui n'ont pas vu vous pouvez voir quelques photos du spectacle sur cette page :

http://www.airfrenchband.org/forum/viewtopic.php?t=1062

(J'dis ça parce que j'ai pas su dégainer mon appareil photo à temps, désolée g manqué à mon devoir...)

C'était assez space, c vrai mais c pas possible de dire que g pas aimé smile G pas vu le temps passer j'ai mis du temps à comprendre quand c'était fini...Leur apparition était bien orchestrée...toujours aussi classe.

Deux morceaux joués : "Crickets" et "Night Sight".J'avoue que g bien aimé les mouvements des gymnastes aussi hehe.

Je me suis retrouvée assise juste derrière toute la famille de Jean Benoit Dunckel et dans le même wagon qu'eux après dans le métro! Je décline toutefois toute responsabilité, ce n'est qu'un concours de circonstances  lol

" We knew the girls were really women in disguise, that they understood love, and even death, and that our job was merely to create the noise that seemed to fascinate them."

#10 08-04-2007 15:51:20

Dirty Thib.
Membre

Ouais, c'était bien sympa. Très content d'avoir pu entendre "Night sight" jouée pour de vrai, c'était superbe et très trippant, ce morceau gagne beaucoup à être développé ainsi. Pour le reste, comme souvent en "art moderne" je me demande toujours si l'artiste ne se moque pas un peu du public : il y avait juste des gens sur scène qui faisaiet des roulades et qui marchaient sur les mains, une soucoupe qui tournait et un météore qui se balançait. Les seuls procédés que j'ai trouvés intéressants, c'était les vingt premières minutes du spectacle (le public qui s'installe, Air dans la structure bizarre), la corde musicale verticale, la boule qui berçait. Et l'éclairage, bien fichu. A côté de ça, le coup des roulades et de la vidéo bizarre des mecs qui jouaient avec des boules de matière cheulous, la barbe quoi.

Y'avait du beau monde hier soir sinon. On était assis à côté d'un mec qui avait un chapeau à la Pete Doherty (ça devient naze d'ailleurs, les gens qui se la donnent Pete Doherty), il était déjà là à la Fnac, et comme il a un air de ressemblance avec Darkel je me demande si ce n'était pas son frère (?). Et il y avait aussi Alain Chamfort dans la salle, et beaucoup trop de gens "arty", genre "on parle anglais entre nous et on fait une scène de ménage" dans la queue (vis ma vie de fille à problème).

J'ai passé une chouette soirée.

http://i11.servimg.com/u/f11/09/02/19/81/aeroli10.jpg

http://i11.servimg.com/u/f11/09/02/19/81/aeroli11.jpg

#11 09-04-2007 16:31:39

AIRGIRL
Membre
Site web

Oui les gymnastes étaient assez trippants, dans leur propre monde hehe.

#12 11-04-2007 18:31:26

darkele
Membre
Lieu: Centre France

Bien cool que vous étiez sur place : ca devait etre pas mal en effet ! En tous cas dans le meme trip Baricco/Near life experience....bien cool de profiter de leur side projects.

J'ai vu qu'ils font une sacré tournée entre mi-juin et fin juillet, ils n'ont jamais tourné autant de leur vie ! Ils font les pays de l'Est !

Quelques dates en France, mais ce ne sont que des festivals. A retenir en plus de Versailles : Lyon, Perpignan, Blois....

fan de AIR depuis 1998 !

#13 11-04-2007 18:38:17

Dirty Thib.
Membre

Ouais, il me semble que d'ici à fin-juillet ils auront donné une cinquantaine de concerts (sans parler des passages médias, aux USA je suis sûr qu'ils nous feront une chouette KCRW session !), et le rythme est vraiment soutenu, ils enchaînent parfois quatre soirs de suite, les fous... (Heureusement qu'ils ne se fatiguent pas beaucoup sur scène, laule).

#14 11-04-2007 20:44:05

darkele
Membre

Ah oui, c'est de la folie cette tournée estivale ! Ils n'ont jamais autant tourné depuis......2001 au moins ! Le 10000 HZ Tour avait pas mal de dates a la rentrée 2001. Mais pas autant que cette année quand meme.

En plus, entre les dates cette année, ils font de la route ! Ils vont etre crevés, je sens ca. Heureusement que dans les festivals, ils ne jouent qu'une heure maximum, en fait ils récupèrent sur scène !

D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi faire autant de route  pour jouer 1 heure dans une ville ? :cry:

En plus, ils vont certainement jouer a Japon. Alors là, bonjour le trip. A mon avis, on ne va pas les revoir sur scène avant 2010, c'est sur  lol

Donc a ne pas rater cette année !

fan de AIR depuis 1998 !

#15 12-04-2007 17:59:53

AIRGIRL
Membre
Site web

ah non non pas 2010 je tiendrai pas! Ok faut aller à tous les festivals alors :oops:

#16 12-04-2007 23:25:20

darkele
Membre

C'est clair que ca serait cool s'ils pouvaient sortir un album avant 2010, mais bon, les connaissants, y'a peut de chance que ce soit le cas  lol

Ils vont tourner toute cette année, ensuite ca sera un side-project (un album avec Farmer ???) si c'est pas deux (une choregraphie de ballet ???), et ensuite le temps d'enregistrer un album bien a eux, je crois que l'on est pas loin de cette année là :?

Qui plus est, y'a toujours cette manie de laisser du temps entre la fin d'enregistrement de l'album et la sortie au public  :

Moon Safari date de l'été 1997,
Virgin Suicides date de 1999,
10000HZ était pret a la rentrée 2000,
Talkie Walkie pret fin 2003,
Pocket Symphony pret rentrée 2006.

Bref, tout ca ca aide pas !!! big_smile

Mais tu as raison, faut profiter de cette année et  j'éspère bien les revoir,  la date de Blois m'irais peut etre si j'y vais pas seul, of course  smile

fan de AIR depuis 1998 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr