Forum à propos du groupe Air, Albums de Air, Air musique électronique
Vous n'êtes pas identifié.
AIR sera en concert sur l'esplanade du chateau de Versailles le VENDREDI 29 JUIN 2007 avec, tenez vous bien E.de Crecy, Alex Gopher et Phoenix !!!!!!!! :w00t:
Le délire
En plus, c'est meme pas cher : 33 euros la place !!!!!!!!!!
C'est plus de la French Touch, c'est carrément la Versailles Touch !!!!!
La question de ce soir : Vont ils reformer Orange, leur premier groupe
?
Bref, c'est une super nouvelle, en plus je serais en vacances, ca va le faire. Ca va me rememorer de super souvenirs (Pink Floyd en 88) et de moyens souvenirs (JM Jarre, j'ai oublié la date).
J'ai déjà posté la nouvelle, avec un lien vers lequel on peut acheter les places. Je ne dis pas ça pour faire le chieur ! C'est juste pour te corriger sur un point : je n'ai pas l'impression que le concert sera donné sur l'esplanade du château, mais plutôt au Bassin de Neptune qui est légèrement derrière, sur la droite (on peut lire ça sur le site de la billetterie). A l'été ils y installent un amphithéâtre pour les spectacles hum estivaux. La scène flotte sur le bassin, il va sans dire que le cadre est superbe.
Effectivement darkele, Thib' a déposé la news il y a une heure environ...
:arrow: ici
Il manque plus que les Dafts Punk !
Sinon oui, c'est quasi la feu formation Orange..
Dis-donc, ils bougent pas mal en ce moment Air ! Tournée, spectacle au centre Pompidou, ici...
Excellent :w00t:
pH
Bin chépa, quand AIR, groupe versaillais qui a fait ses études a Versailles, rencontré tous leurs potes a Versailles, fait de la musique en home studio a Versailles, donné des cours de maths a Versailles, bref, quand ils donnent leur premier concert a Versailles, ON L'ECRIT EN GRAND !!!!! C'est quand meme un putain d'evenement !!!!!!!
D'ailleurs, entre parenthèse, ca sent le DVD a Noel 2007, cette "reformation" de la Versailles Touch, je vois bien tout le monde sur la scène au final dans une version endiablée de "la femme d'argent", avec le feu d'artifice, etc....
Quand au bassin de Neptune, pourquoi pas, on verra bien ! Mais j'y crois pas trop quand meme car tous les concerts de rock et d'éléctro se sont passés dehors (P.F, JM Jare, live aid 2005) devant le chateau sur l'esplanade.
C'est vrai que ca serait cool que ca se passe "dans les bois" du chateau de Versailles, mais question sécurité c'est pas evident. En plus le chateau est de profil a cet endroit là, donc pas terrible comme perspective.
Enfin, que ce soit IN ou OUT on verra bien ce que ca donne !!!!!!
Bah pour la localisation exacte du concert je n'en sais guère plus que toi, mais considérant le public visé et l'indication du site de la Fnac, je pense que le bassin de Neptune est le lieu le plus indiqué pour ce type de concert (l'amphithéâtre est très grand et la scène aussi, hein). Les concerts sur l'esplanade du château, c'est plus pour les événements massifs qui réunissent les gens, comme le Live 8 de 2005 ou les Pink Floyd. Franchement, en France, qui écoute Air ? Certainement pas des Versaillais, donc je ne vois pas pourquoi la circulation serait paralysée à Versailles pour des groupes aussi mineurs médiatiquement parlant que sont Air, Phoenix (et Alex Gopher et Etienne de Crécy qui me laissent bien perplexes...).
pitain, 33€ qd meme ......... je me tate ... faudrait voir comment le concert de la cigale me plaira ...
enfin si ça se vend vite, je pourrais tjs revendre la place.
Je confirme que le concert aura lieu au Bassin de Neptunes (c'est écrit sur les billets). C'est à côté de la statue qui a un sabre laser ! Une rapide recherche sur Google m'apprend que l'amphithéâtre fait 10500 personnes... C'est grand mais je ne pensais pas que ce serait "si" grand... Le lieu est franchement superbe. TRES TRES CONTENT.
[align=center:8c5f220ad9]
[/align:8c5f220ad9]
Les photos viennent de ce site :
http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Travau … une-00.htm
(En espérant que le spectacle ne sera pas gâché par je ne sais quelle association... Si si ça arrive à Versailles...)
(Je doute que ce soit complet cela dit)
Édité par Pierre-Henri : Images redimensionnées]
Bel endroit effectivement !
pH
whaou pitaing, ça a l'air beau ... !!
Arffff, un tel concert. Cela me paraissait utopie il y a peu.
Oups, vite, contacter les amis parigos, ah ouais, connais qlq'1 à Versailles, squattage oblig + concert. Reste à motiver la moitié, chose moins évidente.
J'en crève d'envie d'autant plus que pour moi LaCigale c'est niet car il y en a qui bossent la semaine ;-)
Moi ça me fait bien chier de voir Air plusieurs fois en concert lors de la même tournée (les bootlegs le montrent : leurs concerts se suivent et se ressemblent, DANS L'ENSEMBLE (même s'il y a quelques impros de-ci de-là...)), mais là ce qui décide c'est le lieu et surtout Phoenix.
Encore une fois, je crois qu'il va me passer sous le nez ce truc...
J'ai beau regarder mes horaires... Ça va être tendu...
Pourquoi ils choisissent toujours des jours nazes en pleine semaine :!: :!: :!:
C'est lourd franchement...
pH en mode énervé....
Tu n'as jamais moyen de prendre une "RTT" ou de sortir UNE fois plus tôt ?
Oui, je vais négocier avec mon parton.
Le problème, c'est que je suis déjà "ric rac de chez ric rac" sur les congès...
C'est bien simple, j'ai déjà tout épuisé !
pH
Pkoi Dieu a t'il créé les we ??? C'est pour se reposer. Donc AiR fait pareil....lol
Je suis vert des dates en pleine semaine. Pas évident tout ça.
Déjà que pour Sean Lennon j'ai du prendre un congé alors.... ma chef ne va pas être d'acc tout le temps.
Pourvu que l'on ait une bonne tournée en France à partir de septembre. Et puis Dirty....même si je les vois 2 ou 3 fois sur une même tournée, je pense que je m'éclaterai !
Aurél qui se fait chier cet am en Picardie
Bonsoir la compagnie !
Bon, bah ça y est, j'ai réservé ! Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai pris 5 places !
Comme ça, petit week-end à Paris, visite de Versailles.. Ca va être un sacré truc ! :w00t:
Bonne nuit
pH
ben on sera au moins deux puisque j'y vais !
Ce sera la première fois que je verrai Alex Gopher (qui sort un nouvel opus à la fin du mois, 8 ans après You, My Baby & I d'ailleurs) & E2C je pense que ce sera du délire là bas !
moi aussi j'y vais, j'ai fais des folies ^^
Merci PH de fermer ce que je vais désormais appeller "la bourde du débutant"
bon hem en regardant les images du bassin, j'trouve ça assez flippant comme espace, va falloir se pointer bieeen tôt si on veux pas avoir que le son et des "ouaiiiiis trop bien" de chaque coté
bon c'est décidé jme pointe le 20juin!!!! ![]()
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon week-end !
À propos de ce concert, il paraîtrait qu'une horde de protestants reclament le démontage des gradins du bassin...
Voici par-exemple un lien sur le forum du site de France 2.
Qu'en pensez-vous ?
pH
EDIT/ Apparement, c'est déjà démonté !
pkoi quand y'a de bons événements y'a toujours de bons vieux rabats-joies pour venir perturber le tout
apparament ils dénoncent la disneylandisation de Versailles, moi je les laisse dans leurs délires si ils viennent pas me foirer le concert!!!!!!!
Oups, si je mets pas le lien, ça ne va pas aller...
J'ai édité mon message ci-dessus. Je remets le lien ici :
Lien sur le forum du site de France 2.
Bonne soirée.
pH
Nan mais c'est typique de Versailles, ça. J'habite pas loin de cette ville, je vais à la fac dans la ville à côté, et dès qu'il y a un truc organisé, il faut toujours que ça foire ou qu'il y ait des choses aberrantes.
EXEMPLES :
A la fête de la musique l'année dernière, il y avait un groupe de "rock catho" qui jouait dans la rue, avec prières, images du Christ, croix. C'était très indécent.
Au moment de la dernière nuit blanche parisienne, des manifestations très chouettes ont été organisées la nuit au chateau. Spectacle pyrotechnique, illusions d'optiques, plein de choses, et le clou de la nuit était une exposition de robes de mariées de Lacroix dans l'abbaye, et des mecs ont protesté pour le blasphème (des robes de mariées dans une église !!!), et du coup ça a été annulé, il y avait plein de policiers et les types qui protestaient étaient franchement effrayants, le cerveau complètement lavé.
Versailles est une ville d'une tristesse...