Air French Band, le forum francophone

Forum à propos du groupe Air, Albums de Air, Air musique électronique

Devenez membre du groupe Air (French Band) sur Facebook !  Le flux RSS de Air (French Band), le forum francophone !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-07-2007 20:54:17

napalm love
Membre
Lieu: Calais Lille
Site web

Arras, Main Square Festival 30 juin 2007

Bon, j'ai lu quelques posts sur "Air à Versailles" mais je crois qu'il est bien de consacrer un sujet au concert de Main Square à Arras...

Que dire, hyper heureuse d'avoir enfin pu voir Air (depuis le temps que j'attendais ça), mais d'un autre côté, déçue par ces gens venus exclusivement pour Indo...
J'aime bien Indochine, je les ai déjà vu en concert à Lille, c'est vrai que ça bouge plus qu'Air, qui a presque été qualifié par mes voisins de concert comme étant de la "musique pour maniaco dépressifs en quête de leur identité" (bon, j'exagère, mais l'esprit était là), mais merde, on ne peut pas comparer deux groupes comme ça.

Air, c'est une ambiance, c'est un état d'esprit, c'est une évasion en concert, moi j'ai gravement pris mon pied.
A côté Indochine, c'est différent, Nicolas Sirkis est un chaud de la scène, il bouge, il se met à genoux devant son public, c'est un show man, il a le pouvoir de faire bouger toute la foule grâce à l'aventurier et autre... Mais voilà, la majorité des gens dans le public étaient obnubilé par Indochine... La faute à qui ? La société qui organise le concert et qui aurait dû se dire que deux groupes comme ça, quand même opposé l'un à l'autre, auraient eu du mal à cohabiter ?
Ca m'a vraiment foutu les boules d'entendre les gens dire "quoi ? encore une chanson d'eux, y en a marre, on veut Indochine !"

Autre débilité de la soirée (bon, allez, je remplace débilité, je vais dire, autre phénomène de la soirée) : Avant Air, il y avait un groupe. Bon, pas exceptionnel, mais bon, voilà, lils font trois quatre chansons, le public houhoute (du verbe houhouter, que j'ai inventé - action de faire "hou hou" -synonyme : "Bouh c'est nul, aux chiottes"), et pis à la fin de cette avant première partie, le chanteur lance un "vous êtes très professionnel" au public et entame une chanson connue (je ne serais pas dire ce que c'est, mais c'était passé à la radio) Bref, là, gros retournage de veste de la part du public, genre "ah bah finalement c'est pas si mal si c'est lui qui fait telle chanson" Les gens applaudissent, et puis finalement, le groupe a fait une dernière chanson et s'est cassé...
Bref, super le public... On vomit bien sur l'avant première partie, après, on l'applaudit, le groupe s'en va, Air arrive et on revomit bien dessus jusqu'à entendre "Sexy Boy" ...

Déçue sur ce point....

Mais bon, m'en fous, j'ai vu Air, (un peu de loin mais je les ai vu et entendu) et vivement le 17 novembre à l'Aéronef...
Quelques petites vidéos de prises, j'essaierais de mettre ça en ligne...

alpha beta anna

#2 02-07-2007 21:03:40

Dirty Thib.
Membre
Lieu: Saint-Queutard-en-Vaseline

Re: Arras, Main Square Festival 30 juin 2007

C'est bizarre, parce que comme c'était un mini festival, les gens s'ils réflêchissaient un peu sauraient que plusieurs groupes allaient se partager la scène, alors si un groupe les saoule, autant assister à sa prestation. Bon, après j'imagine les fans hardcore d'Indochine squatter le premier rang pendant toutes "les premières parties" pour avoir la meilleure place pour Indochine, mais ça n'empêche pas d'être un peu respectueux.

A Versailles c'était un peu mieux, mais il y a toujours les inévitables boulets qui jacassent beaucoup pendant les chansons, et qui se taisent quand le groupe joue "un tube". D'ailleurs, quand j'ai récupéré la setlist, des jeunes versos sont venues la voir et ont fait "pffff, ils allaient jouer Sexy boy à la fin...". C'est aussi pour ça que je n'aime pas trop les festivaux, c'est l'occasion de voir plein de groupes, mais c'est aussi l'occasion de se farcir plein de gens qui n'ont pas les mêmes attentes que toi et qui vont te pourrir ton concert à toi.

I am the only gay of the messageboard.

#3 02-07-2007 23:03:36

BASSE AUDREY
Membre
Lieu: DOUAI

tout à fait ok
je ne dirai pas merci aux fans d'indochine! quel public de m...
aucune intention de s'ouvrir l'esprit avec d autre musique
du coup on est parti après la prestation de nos chers versaillais!
vivemant Novembre

AIR IS LOVE

#4 03-07-2007 00:09:21

djfuhq
Membre

Magnifique concert. Retrouvez une video sur you tube en cherchant "fuhq59".

#5 03-07-2007 10:28:56

Aurel
Membre
Lieu: Un trou en Picardie
Site web

Arf.... que dire de cette prestation alors ?
Dommage d'avoir un concert pourri par quelques coincés du bulbe. C'est vrai qu'il est difficile d'avoir en permanence des choses qui nous plaisent entièrement lors de festival. Un groupe nous plaît, le suivant moins, mais bon, le festival a le mérite d'exister et de rassembler la foule, alors que diable, un peu de bon sens et halte à l'égoïsme.
En attendant, je suis convaincu que le 17/11, nous nous retrouverons entre fans dans cette belle salle qu'est l'Aéronef. Mais comme PH, j'aurai préféré Le Splendid, plus petit, plus cosy, plus lounge et tellement plus proche du groupe !

M'en fiche de la pluie, du moment que le soleil est près de moi...

Listen POREL on www.myspace.com/porel

#6 04-07-2007 18:43:04

Dirty Thib.
Membre
Lieu: Saint-Queutard-en-Vaseline

Une setlist, quelqu'un ? La même qu'à Blois / Versailles ou bien y'a-t-il un "Redhead girl" qui s'est glissé à la place de "Photograph" ?

I am the only gay of the messageboard.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr