Air French Band, le forum francophone

Forum à propos du groupe Air, Albums de Air, Air musique électronique

Devenez membre du groupe Air (French Band) sur Facebook !  Le flux RSS de Air (French Band), le forum francophone !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-07-2007 20:29:51

Cherry Blossom Boy
Membre
Lieu: Belfort
Site web

Belfort, 1er juillet 2007

Quelqu'un aurait-il la setlist de ce concert, svp ?

"L'éternité, c'est long, surtout vers la fin ..." (Woody Allen)

#2 12-07-2007 22:42:35

Chirurgicien
Membre

Re: Belfort, 1er juillet 2007

Euh ouais ouais j'y etait et en gros ça donnait a peu pres ça ( pas sur sur de l'ordre )

Radian
Venus
Napalm Love
Cherry Blossom Girl
Remember
Run
People In The City
Mer Du Japon
Don't Be Light
Kelly Watch The Stars
Sexy Boy
La Femme d'Argent

Sinon le concert etait sublime. Le probleme c'est que le groupe a pas été remercié a sa juste valeur. Des la fin du concert, le chapiteau s'est vidé pour aller voir la teenage pop vomitive d'Arcade fire...
Triste jeunesse

#3 12-07-2007 23:20:52

Dirty Thib.
Membre
Lieu: Saint-Queutard-en-Vaseline

Des la fin du concert, le chapiteau s'est vidé pour aller voir la teenage pop vomitive d'Arcade fire...
Triste jeunesse

T'abuse un peu. Le concert est fini. Que voulais-tu que le public fasse ? Rester applaudir un groupe qui ne serait certainement pas revenu ? La musique d'Arcade Fire est certainement moins "teenage pop vomitive" que les concerts à single de Air. Et c'est un "fan de Air" qui le dit. Je ne suis pas un super fan de Arcade Fire, mais le meilleur concert que j'ai fait cette année, c'était eux. Sur scène ils surclassent Air. Mille fois plus intenses, mille fois plus émouvants.

I am the only gay of the messageboard.

#4 12-07-2007 23:31:16

Chirurgicien
Membre

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le concert d'air etait beaucoup mieux que celui d'arcade fire. Et j'etais dans le même etat d'esprit pour les deux concerts.
Arcade fire c'est un peu toujours la même chose, et même en live c relou. ( surtout quand t'es derriere 20000 personnes ).
En tout cas c'est loin d'etre le meilleur concert que j'ai vu cet année, loin derriere The good the bad and the queen, loin derriere Wax Tailor et aussi loin derriere AIR

#5 12-07-2007 23:42:28

Dirty Thib.
Membre
Lieu: Saint-Queutard-en-Vaseline

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le concert d'air etait beaucoup mieux que celui d'arcade fire. Et j'etais dans le même etat d'esprit pour les deux concerts.
Arcade fire c'est un peu toujours la même chose, et même en live c relou. ( surtout quand t'es derriere 20000 personnes ).

Ce qui me choque le plus dans tes propos, ce n'est pas tant le fait que tu aies préféré Air à Arcade Fire. Chacun ses goûts, tout ça. Dire que la musique d'Arcade Fire est de la "teenage pop vomitive", mince, si ça n'est pas de la provocation.

Arcade Fire, toujours la même chose ? Tu veux dire qu'ils donnent tous les soirs le même concert avec la même setlist ? A la différence de Air, ils changent leur setlist chaque soir (Air donne le même concert chaque soir depuis mars). Ou tu veux dire que pendant le concert c'était tout le temps pareil ? Pourtant, les musiciens passent leurs temps à changer d'instruments ! Je les ai vus à l'Olympia, et c'était incroyable : la chanteuse passait à la batterie et les musiciens passaient leur temps à échanger leurs instruments, les guitaristes tapaient sur tout ce qui était sur scène, le concert a commencé dans la fosse, il y a eu un vrai rappel imprévu. C'est le groupe le plus intense que j'ai vu sur scène, ils donnent tout. Une critique disait qu'ils jouaient chaque concert "comme si c'était leur dernier".

http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2867

I am the only gay of the messageboard.

#6 13-07-2007 00:00:44

Chirurgicien
Membre

Arcade fire c globalement toujours la même musique, c'est ça que je voulais dire. Et j'suis pas allé les voirs 12000 fois en concert ( ça va de soit vu que j'aime pas ) donc bon je peux pas te dire si c'est pareil d'un concert a l'autre ( mais bon apperement non ).

Et puis voila l'ambiance d'un concert ça a rien a voir avec la qualité de la musique. Je vais peut etre de choquer encore une fois j'suis desolé mais,  au concert de tryo aux eurocks par exemple: y'avait une ambiance de taré, des instruments en veux tu en voila, des interpretations mega differentes des versions qu'on entend a la radio etc...
Mais bon,  est ce une raison pour dire que Tryo n'est pas une musique de jeunes cool moitié faux hippies et moitié faux roots? Je pense pas.

Ce qui m'a degouté c'est le coté "bon c'est fini on se casse" a la fin du concert d'Air.
Le chapiteau vide deux minutes apres la fin de la derniere chanson c'est un peu moche pour un groupe de cette envergure, et surtout apres un concert comme ça.
Même si c'etait sur qu'ils feraient pas de rappels, je pense que la moindre des choses c'etait de les applaudir comme il se devait.
Voila

#7 13-07-2007 00:06:12

Chirurgicien
Membre

De toute façon on doit pas avoir les mêmes gouts musicaux

C'est long, c'est chiant : c'est signé Sigur Rós.

J'adore Sigur Ros.
D'ailleurs je tiens a dire que cette remarque etait totallement gratuite et provocatrice. ( Au moins autant que la mienne sur Arcade Fire)
Bonne nuit

#8 13-07-2007 13:51:46

Cherry Blossom Boy
Membre
Site web

C'est long, c'est chiant : c'est signé Sigur Rós.

Grrrr ...  :rale:

Merci pour ta setlist, Chirurgicien !

Personnellement, j'ai manqué la fin de la Femme d'argent pour aller voir Arcade Fire, mais j'ai adoré les 2 concerts, chacun dans leur style ... Le concert de ces Eurocks aura été pour moi celui des Klaxons, qui sur scène a vraiment été envoûtant.

#9 13-07-2007 14:33:34

Phat Jay
Membre
Lieu: somewhere over the rainbow...
Site web

Le chapiteau vide deux minutes apres la fin de la derniere chanson c'est un peu moche pour un groupe de cette envergure, et surtout apres un concert comme ça.

c'est toujours le meme probleme dans les festivals tu manques toujours quelque chose que tu voulais voir. a Werchter, il y a 4 ou 5 ans j'ai du partir avant la fin d'un concert grandiose de PJ Harvey car il y avait Grandaddy en meme temps...mais bon ça valait le coup, car Grandaddy en live... (soupir)

la teenage pop vomitive d'Arcade fire...

ouh la, c'est pas Tokyo Hotel non plus.

j'ai un corps de dieu, malheureusement c'est celui de Bouddha

#10 15-07-2007 12:03:45

Cherry Blossom Boy
Membre
Site web

Il n'y avait donc pas Talisman et Alone in Kyoto à ce concert si j'ai bien compris ?

#11 17-07-2007 20:15:02

Chirurgicien
Membre

Il  n'y avait donc pas Talisman et Alone in Kyoto à ce concert si j'ai bien compris ?

Nan, mais bon c'etait un set d'1h10 si je me souviens bien, donc ils pouvaient pas tout faire.

#12 18-07-2007 14:18:13

bruised
Membre
Lieu: Toulouse
Site web

hum ... exactement la même set-list qu'au summercase =/

( edit : ah non, pas tout à fait . )

et puis vous battez pas hein. AF reste bien en live même si pas révolutionnaire. de là à traiter leur son de pop vomitive ou jenesaisquoi ...  :w00t:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr