Air French Band, le forum francophone

Forum à propos du groupe Air, Albums de Air, Air musique électronique

Devenez membre du groupe Air (French Band) sur Facebook !  Le flux RSS de Air (French Band), le forum francophone !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-07-2007 14:23:39

darkel1
Membre

lyon:rencontre extraordin...air !!!!!

:p  lyon, 29 juillet le jour J est enfin arrivé,ça faisait 3 mois que j'attendais cet événement d'autant plus que j'ai été privilégié j'étais invitée par le groupe avec rencontre backstage...ce moment je n'avais pas envie de le vivre seule donc j'ai convié Fist mais je préfère l'appeler Camille. Le temps est au beau fixe, le site de Fourvière est magnifique, dominant Lyon, le concert se passe dans un théâtre romain, lieu propice aux envolées magiques de Air. Pourtant j'en menais pas large à l'entrée réservée aux invités, et si on m'avait oublié sur la liste...mais je fus soulagée en entendant mon nom et celui de camille...merci JB...on se jette mutuellement ds les bras tellement on est heureuse !!
Air partage l'affiche avec Craig Armstrong, très bon trip électro bien entouré de 4 jolies filles n'est-ce pas messieurs, je suis rassurée le public est réceptif puis c'est au tour de Air d'entrer ds l'arène et là on est en apesanteur, eux aussi ont l'air détendu, un petit incident de vocodeur fait arrêter le show pendant qq secondes où nico et jb s'envoient qq boutades, ça laisse présager du bon pour la suite...j'ai réussi à prendre qq photos mais je suis décue car je ne suis pas douée et elles st un tantinet floues , le final tjrs sur l'inoxydable "femme d'argent" , les musiciens st tombés des nues lorsqu'ils ont assisté à un véritable salut romain du public où voltigeaient ds les airs des multitudes de coussinets bleus tel un feu d'artifice...magique...mais le meilleur restait à venir, on ns avait remis une invitation pour assister au cocktail privé en l'honneur du groupe. A une centaine de mètres , en effet, un buffet champêtre avait été installé, inutile de dire qu'on était nerveuses et Camille qui me chuchote " c'est jb là bas... et là, tout mon aplomb s'est volatilisé, ils étaient là à porté de main entourés de leurs amis et on se disait ke c'était foutu , que jamais on n'oserait les aborder d'autant plus qu'on leur avait apporté des cadeaux ( un livre sur le Yi King, sciences chinoises pour Jb et un roman japonais ou il est question de Koto pour Nicolas ) mais après avoir ingurgité une coupe de champagne, je décidais de passer à l'attaque, j'ai profité d'un moment pour aborder Jb pour le remercier de l'invitation et lui donner le livre, il ns a remercié en disant ke ça l'intéressait, il a lu la dédicace...puis il a été de nouveau accaparé...ensuite reprenant mon courage, je profite que nicolas s'éloigne pour l'intercepter avec camille pour lui donner son livre, malicieux, il ns confie qu'il en avait marre qu'on lui offre que du pinard et qu'il adorait lire, il ns fait la bise puis s'éloigne...on était contente mais on se disait qu' on n'aurait pas plus de leur part mais s'en fut autrement...camille avait décidé de se poser ds un coin mais moi je lui dit que Air était à quelques mètres de ns et qu'il fallait qu'on aille vers eux...alors on est allé se glisser derrière Jb et j'ai profité d'une signature d'autographe pour lui faire signer le cd de Pocket symphony et là ce fut le début d'une inimaginable conversation à trois avec JB Camille et moi où on a discuté pendant une heure !!!! donc la moitié de la soirée, on lui disait bien qu'on ne voulait pas l'accaparer mais lui cool ns faisait sentir que ça ne le dérangeait pas et qu'il n'arrêtait pas de ns poser des questions persos (on a une connaissance commune...) on avait vraiment l'impression d'une discussion entre amis, je pense que ce qu'il a apprécié c'est qu'on était assez à l'aise , pas le genre hystériques...j'étais fière de voir qu'il n'a pas lâché notre bouquin sous le bras, taxant 2 clopes à Camille (qui faisait sa difficile pour lui filer sa dernière la coquine...) qu'ils ont partagé!!! Tout ça pour dire que JB est vraiment un type génial, attachant, drôle, curieux, attentif , beau et sexy les filles !!! ( on a pris 2 photos avec jb )je lui ai émis néanmoins une petite critique en disant que les sets étaient trop court mais il me répond du tac au tac que c'est  bien de frustrer les gens...ah le petit cabotin...puis Nico est venu ns rejoindre, papoter un peu mais une voiture les attendait , presque tout le monde était parti, ils ns disent au revoir, JB promet d'aller visiter nos sites respectifs sur myspace, de visionner mon court métrage...on verra...on part ns aussi et à la sortie , je les vois s'engouffrer ds une grosse cylindrée, en passant JB ns fait de grands coucou , je lui répond  et voila notre extraordin...air soirée s'achève...camille et moi, on n'en revient pas encore...en espérant que ce ne soit que le début...
khady

"vous avez des étoiles dans les yeux" dixit JB Dunckel ...

#2 31-07-2007 18:59:21

Dirty Thib.
Membre
Lieu: Saint-Queutard-en-Vaseline

Re: lyon:rencontre extraordin...air !!!!!

Sacrée histoire ! Comment aviez-vous fait pour avoir les backstage ?

I am the only gay of the messageboard.

#3 31-07-2007 21:49:30

teza
Membre

Super compte rendu...merci de nous faire partager ça...! smile

#4 01-08-2007 02:17:01

darkel1
Membre

par relation du coté de mme JB dunckel... pour rajouter une anecdote , jb nous confie que souvent on le dévisage car les gens sont persuadés qu'ils le connaissent et le prennent pour un voisin... big_smile

#5 01-08-2007 09:27:51

Pierre-Henri
Administrateur
Lieu: Lille, Nord de la France.
Site web

Excellent, merci pour ces impressions darkel1, vous avez eu une sacrée veine !

pH

recherche
AirFrenchBand.fr sur Dailymotion / YouTube

[align=center:8ba1f03722] Nous cherchons un News-Agent ![/align:8ba1f03722]

#6 01-08-2007 10:09:33

Fist
Membre
Lieu: Paris
Site web

Bravo Khady pour le récit... Pas mieux à rajouter, à part.... CHAMPAGNE !! smile smile smile

http://img64.imageshack.us/img64/6085/jbcamillexc8.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/8682/jbkhadyzc7.jpg

"He's dead, Jim."

#7 01-08-2007 10:10:53

Pierre-Henri
Administrateur
Lieu: Lille, Nord de la France.
Site web

Encore une qui a vu Absolument Fabuleux... lol

pH

recherche
AirFrenchBand.fr sur Dailymotion / YouTube

[align=center:8ba1f03722] Nous cherchons un News-Agent ![/align:8ba1f03722]

#8 01-08-2007 13:02:30

darkel1
Membre

:p merci merci mais je me rappelle Camille qu'on avait pas mal bu...JB a aussi une bonne descente le coco... wink

#9 01-08-2007 13:13:14

Fist
Membre
Site web

Que dire... très très sympa l'heure passée avec monsieur dunckel. Assez incroyable d'ailleurs que sur une quarantaine d'invités, Khady et moi avons eu la chance de passer la moitié de la soirée avec JB. Jb, qui meme lorsqu'il nous as laissé 2 fois 5 minutes pour aller poser un verre vide ou signer quelques billets/cd, revenait direct avec nous genre "oui donc, les filles, je vous disais...." et la conversation reprennait, sans blanc, sans temps morts... on a parlé de trucs persos, aussi bien lui que nous, de nos jobs, de la vie parisienne, quotidienne, mais aussi de graphisme (j'ai discuté avec lui de City Reading), de maths (oui !) et évidemment de musique... J'ai fait des blagues pourries qui l'ont fait marré, je lui ai raconté ma rencontre avec lui ou son sosie devant le monoprix : que je regrettais de ne pas lui avoir proposé de lui payer une biere et une tarte Marie chèvre/poireaux... Il m'a dit que j'aurais du !! Je l'ai traité de salaud, ca l'a fait rire...
On s'est resservi à boire, on a trinqué 2/3 fois, on a raconté notre premiere rencontre avec la musique de Air, il m'a demandé si dans mon boulot je faisait aussi des pochettes de disque (!) ... Khady a bien discuté également, a tous les trois, (arette moi si je me trompe) on a du avoir un temps de parole égal, et la conversation à tourné autour de plein de choses finalement, ce qui me faisait un peu oublier parfois avec qui je discutais.
Donc un très bon souvenir, et J-b colle vraiment à l'image que je me faisais de lui.
Génial. Rien à dire, a part que je remettrai bien ca. Merci a Khady qui m'a offert une soirée inoubliable, et que j'apprécie énormément.

(et je vous parle pas de la qualité des petits fours genre coulis de tomate sur carpaccio  de saumon... mais c'est une autre histoire !!)

"He's dead, Jim."

#10 01-08-2007 13:34:31

darkel1
Membre

merci à toi Camille , on s'est vraiment trouvé toutes les deux, on a formé une team du tonnerre car tu m'as donné le courage d'aller les trouver...je me rappelle une anecdote ou une connaissance de Nicolas est venue se présenter à JB ( ce qui était amusant est que ts les gens qui venaient pour des autographes ns demandaient de les excuser de les avoir dérangé, ils ns prenaient vraiment pour des copines de JB !!!) elle disait qu'elle vivait à New York et qu'elle avait une vue imprenable sur Brooklyn et Camille qui rétorque qu'elle avait une vue incroyable sur Juvisy et moi sur ma cour intérieure, ça a vraiment fait marrer JB. Elle, elle parlait des beaux quartiers, moi je parlais du Queens ou j'ai séjourné pdt mes vacances l'année dernière qui était un vrai ghetto car je ne voyais que des noirs,aucun blanc à l'horizon ce qui a fait sourire JB, tout ça pour dire qu'il préfèrait parler à des filles pas snob et un tantinet cyniques... wink

#11 01-08-2007 18:58:08

darkele
Membre
Lieu: Centre France

En effet, belle soirée : concert+backstage, ca le fait bien ! Ca ne m'étonne pas que ce soit le JB le plus locace des deux, peut etre le plus cool aussi. Le Nicolas doit etre plus timide et reservé peut etre...et peut etre que les after shows le font chier royalement. C'est un peu le genre a se foutre de tout, ehehehe lol

C'est clair que ce sont des blagueurs, meme s'ils viennent de Versailles, ils étaient a Jules Ferry et non a Hoche, c'est là que l'on voit les différences....

En tous cas, bravo pour cette soirée que pas mal de membres du forum l'imagine qu'en reve....

fan de AIR depuis 1998 !

#12 06-08-2007 09:47:10

napalm love
Membre
Lieu: Calais Lille
Site web

Sacrée histoire !
Bande de veinardes !  smile

alpha beta anna

#13 18-08-2007 00:38:26

darkel1
Membre

ah ah ah pour enfoncer le clou...si je vous disais que j'ai reçu un mail le 16 août de la part de JB himself!!!! me croiriez-vous.... et bien il le faut, j'avoue avoir téléphoné à Camille(alias ma chère Fist) pour lui dire que JB avait apprécié notre soirée et qu'il lirait le bouquin qu'il n'a pas encore commencé faute de temps...je vous avoue que je ne m'en suis pas encore remise...Camille non plus...je me pince en me demandant si tout ça je ne l'ai pas rêvé.............
:w00t:

#14 19-08-2007 19:06:26

AIRGIRL
Membre
Site web

Hey beh ça alors c d'la soirée!! !!!  Pétouse de pétouse vous avez dû halluciner.
C clair que c la rencontre rêvée...vous l'avez eue et vous avez l'air d'en avoir bien profité smile
ça m'étonne pas que Jean Benoît Dunckel soit aussi cool et sympa que vous le dites big_smile

Ne soyons pas jaloux ne soyons pas jaloux...

" We knew the girls were really women in disguise, that they understood love, and even death, and that our job was merely to create the noise that seemed to fascinate them."

#15 20-08-2007 01:34:26

Fist
Membre
Site web

C'est vrai que lorsque j'y repense, j'en reviens presque toujours pas....
Ouahou...

"He's dead, Jim."

#16 20-08-2007 06:57:13

darkel1
Membre

ah la la ma chère, et moi donc...si on m''avait dit il y a 6 mois tout ce qui ns est arrivé, jamais je n'y aurais cru !!! !!!!!!jb qui m'écrit, pour dire qu'il ns remerciait d'être venus, qu'il avait aimé la soirée...je savais que Lyon, ma ville natale, me porterait chance...fourvières est un lieu magique où quelques fées se sont penchées sur nous... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr