Forum à propos du groupe Air, Albums de Air, Air musique électronique
Vous n'êtes pas identifié.
Je mets ça là car on ne peut pas poster dans la section "News".
http://www.nme.com/news/air/34566
Air to release rarities
Reissue of album to include extra CD of rare material
Air will release a special, limited edition version of their album 'Moon Safari' to celebrate its 10th anniversary.
The original 1998 album, which has sold two million copies worldwide, has been expanded for the re-release and will include an extra CD featuring re-mixes, rarities and radio sessions by the band.
It will also come with a bound book and a DVD documentary about the group.
The anniversary reissue of 'Moon Safari' will be released on March 31 on Virgin.
The record's tracklisting is:
Disc One
'La Femme d’Argent'
'Sexy Boy'
'All I Need'
'Kelly Watch The Stars'
'Talisman'
'Remember'
'You Make It Easy'
'Ce Matin Là'
'New Star In The Sky'
'Le Voyage De Pénélope'
Disc 2 Two: rarities, remixes and sessions
'Remember' (David Whitaker Version)
'Kelly Watch' The Stars (Live on the BBC 1998)
'J’ai Dormi Sous L’Eau' (Live on the BBC 1998)
'Sexy Boy' (Live on the BBC 1998)
'Kelly Watch The Stars' (Moog Cookbook Remix)
'Mabrouk' (Live on KCRW 1998)
'You Make It Easy' (Live on KCRW 1998)
'Bossa 96' (Demo)
'Kelly Watch The Stars' (Demo)
'Sexy Boy'(Beck Sex Kino Mix)
J'le veux !!
Vous avez une idée de la date ?
Je déplace dans News.
pH
ca sort le 31 mars, éspérons une sortie vinyle du pack...
Voilà donc un 10ème anniversaire rondement mené !
Merci au groupe pour les fans qui vont encore pouvoir se délecter de ce fabuleux opus.
Le DVD bonus c'est le documentaire "Eating, Sleeping...". Bonjour l'arnaque. Je n'achèterai pas un truc pareil.
Décidemment, ils font vraiment pas comme les autres !!!!!
Quand je pense aux tonnes de documents visuels qu'ils possèdent !!! Rien qu'en 1998, les concerts du DVD "Eating, etc...." ont du etre filmés dans leur intégralité par Mike Mills, pour tirer les extraits.
Pourquoi ne pas en sortir les meilleurs momnents ???
Ca sent la récup' des DVD invendus, qu'ils refourgent avec le CD anniversaire, c'est clair !!!!!
On se taira sur les passages télé et autres concerts filmés après 1998 !!!
Ca sent la récup' des DVD invendus, qu'ils refourgent avec le CD anniversaire, c'est clair !!!!!
Complètement. C'est juste scandaleux de sortir ce truc. Je n'ose pas croire que Dunckel et Godin aient eu leur mot à dire, les grosses maisons de disques sont tellement aux abois qu'elles font ce qu'elles peuvent pour sortir la tête de l'eau. Alors rééditer un album que l'on trouve toujours dans le commerce, qui ne souffre pas de problème sonore, c'est déjà très très fort. Alors en plus ne l'agrémenter que de deux pauvres démos inédites et d'un DVD que tout le monde connaît, c'est juste se moquer du monde. Tu as bien raison Darkele, ils ont sûrement un tas d'images inédites à sortir ! Et le documentaire "Airstrike" !! Et pourquoi pas un concert complet ? Surtout qu'à l'époque ils avaient de la gueule sur scène.
Après, là où les mecs de Air ont leur responsabilité, c'est dans le fait qu'ils avaient le droit de refuser cette sortie, ou du moins y mettre un peu leur patte, donner envie "aux fans" de racheter un disque qu'ils ont déjà ! Ecouter des démos c'est rigolo une fois de temps en temps, mais c'est tout. Je suis vraiment énervé par cette réédition, maintenant que l'on connaît l'intégralité de son contenu.
C'est sur, c'est pas croyable que ce soit aussi ininteressant !!!
Pour une fois, on n'attends pas avec impatience la sortie de leur album !!! C'est clair qu'ils ont leur mot a dire car c'est quand meme leur production, ils auraient pu se demerder pour sortir autre chose, mais voilà, peut etre qu'il aurait fallu faire un peu de prod sur des bandes vidéo, et engager des frais supplémentaires alors que là tout était pret, donc pas de frais en plus, donc bingo....
Enfin, on aura peut etre des explications s'ils veulent bien donner quelques intervews aux magazines...
Je reviens de we à Lille, la FNAC n'est pas au courant du tout de la sortie de cette réédition (pourtant, ils sont souvent à l'avance sur les sorties), et puis chez O'CD, fans de AIR, ils n'étaient pas au courant non plus !
Bref, un peu déçu d'apprendre aux pros de la vente qu'une réédition va se faire...
Bon, et puis si le DVD bonus est une galette que l'on possède déjà...pfff, dég ! Ils ont tellement de prises en concerts, d'interview ou divers rushs qu'ils auraient pû penser un peu aux fans inconditionnels.
Moi je dis ça, je dis rien, mais je pense que le groupe devrai offrir un pack spécial fan à chacun des membres de ce forum, pour nous soutenir (eux_aussi) et puis pour nous apporter de précieux docu à nos collec'!
Allez, va, je vais me piauter : miard, c'est nin vrai cha ! Vive les fans !
La FNAC n'est pas au courant : exact, a Orléans c'est pareil, pas d'info. A croire qu'ils feraient mieux de vendre des carottes et des concombres ceux la.
Bref, je crois que le truc a acheter en ce moment ce sont les 5 vinyles de couleurs différentes que Tellier a pondu pour son "Sexuality", je les ai commandés chez Record Makers, je vous dirais la gueule que ca a mais je pense que ca devrait etre pas mal !!!
Tellier nous fait toujours des albums incroyables, non ?
JB & Nico devraient lui demander main forte pour avoir des nouvelles idées !
Merci Séb de penser à tes fans ! ;-)
Pour le moment, j'arrive pas encore à accrocher à son dernier single...mais la Ritournelle tourne toujours à DONF dans la Passat !
Bonsoir à tous !
J'ai reçu cet email hier ! Ça approche. Rien de bien nouveau quand comme moi, vous disposez déjà de la plupart des maxis des titres de Moon Safari et que vous êtes également en possession du DVD Documentaire Eating, Sleeping, Waiting & Playing...
Mais j'adore l' Artwork de cet album et je ne pourrai résister à la tentation de m'en payer (ou faire offrir car mon anniv' approche
) un exemplaire !
[align=center:8d8bc12f40]
[/align:8d8bc12f40]
pH
J'ai reçu ce mail aussi. Ils n'ont pas honte ("ils" = la maison de disque) de vendre un truc pareil ? J'adore le passage "inclus : livret de 16 pages". Ouais, comme le disque original. A moins de le trouver pas cher et là je l'achèterai pour la collection, ce sera sans moi.
Ouais faudra voir comment c'est présenté, si c'est pas interessant on l'achetera en occase, et puis c'est tout....
C'est vrai que le contenu est assez décevant... et puis le doc DVD est bien, mais légèrement dépassé par toutes les excellentes prises qu'il y a dû avoir en concert.
Tiens, on aurait pû avoir un extrait du concert symphonique US par exemple... ou bien même avoir leur première tournée retracée en les voyant en live.
On aurait pû aussi bien avoir un review de leur dernière tournée avec leurs plus grandes dates, des interviews de fans de part le monde. Ce serait peut-être d'ailleurs très cool de leur part de penser aux divers membres de ce forum et aux grands collectionneurs que nous sommes en nous offrant généreusement un dvd gorgé de petits détails de concerts, de fabrication d'albums, des reportages sur leur matos, sur le band en règle général..... bon, je m'étale mais la passion m'anime toujours ;-)
Je pense néanmoins que je m'offrirai ce pack en hommeur à mon groupe fétiche.
http://www.moonsafari2008.com
Le site web est ouvert ! Allez y faire un tour, il est super beau et l'on a accès à pas mal de trucs très sympa !
Il ressemble trop au site que j'avais fait avant ! La ressemblance est frappante ! Bon, ok, je m'étais basé sur le design de Moon Safari. Mais n'empèche que j'avais utilisé les mêmes visuels !
pH
Avez vous raconté votre Moon Safari ?
Dire qu'il y en a un qui dit que Air se dégrade avec l'âge au profit de Daft Punk qu'il adore de + en +.
Soit, chacun est libre de ses idées, mais là-dessus, je veux réagir et me révolter. Certes Air change de style ou plutôt amène de nouvelles cordes à son arc et à ses guitares/basses, contrairement à Daft qui nous sert du réchauffé de qlq 15 à 20 ans.
Je me rappelle avoir entendu une émission de Cauet pendant laquelle il nous a fait écouter tous les originaux des morceaux du dernier opus. Comme quoi Daft n'avait rien inventé. Je vais pas craché dans leur soupe car j'ai adoré HomeWork & Discovery, mais avec le temps, j'écoute de moins en moins....
J'ai raconté mon histoire sous le nom "Thibault Masure".
Je me rappelle avoir entendu une émission de Cauet pendant laquelle il nous a fait écouter tous les originaux des morceaux du dernier opus. Comme quoi Daft n'avait rien inventé. Je vais pas craché dans leur soupe car j'ai adoré HomeWork & Discovery, mais avec le temps, j'écoute de moins en moins....
Petit HS : Je pense que le dernier Daft Punk est surtout fait pour le live. Les mixs qu'ils font pour leurs concerts sont quand même géniaux. Mais c'est sur qu'en studio, ça rend moins bien...
Pour revenir à Moon Safari, étant jeune fan du groupe, je pense que j'achèterai ce 'coffret'.
Puis il permettra sûrement à certains de découvrir l'univers de Air.
En fait quand je parlais du dernier album, c'est l'album studio avec Robot Rock etc... pas Alive2007.